Les Stages

Les stages ont lieu pendant les vacances scolaires, pour une semaine ou deux semaines (voir dates et tarifs).

Ils s’adressent aux cavaliers de tous les niveaux.

Les séjours débutent le dimanche à 16h00 et s’achèvent le vendredi à 17h00.
Au programme : voltige, dressage, jeux, carrousels, obstacle…
Pour les stages de deux semaines les activités continuent pendant le week-end (pas d’équitation le dimanche).
Nous recevons vingt-quatre jeunes de huit à dix-huit ans, hébergés sous tente pour les séjours d’une semaine et en chalets pour les séjours de deux semaines.

INSCRIPTION : Fiche et coordonnées bancaires

Déroulement des stages

CHAQUE JOUR…
Trois heures d’activités équestres parmi lesquelles dressage, mise en selle, jeux, obstacle, voltige, balades, cross (en fonction du niveau du groupe de cavaliers). Les cavaliers sont divisés en trois groupes de niveau.

Une heure trente d’hippologie pratique et théorique avec participation aux travaux et soins quotidiens à l’écurie.

Une heure d’animation pour préparer les soirées.
Les jeunes participent également aux temps de vie quotidienne et apportent leur contribution pour mettre la table, débarrasser, essuyer et ranger la vaisselle, préparer les barbecues…

La cuisine de type familial est élaborée à partir de produits frais autant que possible. Les menus respectent les besoins du sportif et les goûts des enfants et des adolescents tout en leur faisant découvrir les spécialités régionales.

L’encadrement

Les cours d’équitation sont dispensés par des enseignants diplômés d’état, les animateurs sont déclarés au ministère de la jeunesse et des sports.

Passage de galops

La validation d’un galop est possible dans le cadre d’un séjour de deux semaines, le cavalier doit être titulaire de la licence de l’année en cours (possibilité d’établir celle-ci sur place).

Télécharger les reprises de dressage